PROPOS  |   9 SÉRIES DE PHOTOGRAPHIES ARGENTIQUES
TECHNIQUE  |   CANON AE-1 – 50MM
EXPOSITIONS  |   PARIS 2014-2016, BÂLE 2015
FORMAT  |   40×60 cm
IMPRESSIONS  |   DIRECTE SUR ALUMINIUM OU PLEXIGLAS
PRIX  |   Sur demande
COPYRIGHT  |   Berenice Curt ©
001PAA
SAMARITAINE & GRACHTENPAND
AMSTERDAM-PARIS, AOÛT 2015
RUE DE SEINE & GRIMBURGWAL CANAL
PARIS-AMSTERDAM, AOÛT 2015
DE ROTTERDAM BEAUBOURG
PARIS-ROTTERDAM, AOÛT 2015
UKIYO-E LES GOUDES
MARSEILLE-MATSUMOTO, FEVRIER 2020
BONJOUR TRISTESSE & MARCHÉ SAINT-PIERRE
BERLIN-PARIS, MAI 2018
UNTITLED
PARIS-COLOGNE, MAI 2018
Serie 001PAA
Appareil kodak gb 200-7 ou canon ae1 50 mm
Format 40×60 cm
Impression Directe sur aluminium ou plexiglas

000PAA recueille des séries de photographies argentiques qui ont fait l’objet de deux expositions en 2014 et 2016 à Paris et une en 2015 à Bâle. Chaque série fait écho à un lieu, une association, une récurrence.

Depuis une dizaine d’années, Bérénice Curt nourrit sa volonté de capturer une seule et unique fois ce qui lui est exposé, de l’isoler et de le distinguer. L’argentique devient un outil de sa culture et de sa pratique architecturale.
Les photographies sont alors des jeux de formes, tantôt aux lignes droites et brutales, tantôt en parenthèses poétiques et courbes. Photographe de rues, d’architectures et d’instants volés, les clichés recherchent l’harmonie en combinant jeux de lumière, d’ombres et de profondeur.
Si les séries s’exposent en images autonomes, elles sont la construction d’un ensemble. Ces compositions livrent une lecture fidèle du regard que pose Bérénice Curt sur ce qu’elle perçoit et suspend au cours de ses pérégrinations.
Avec pour contrainte l’objectif 50mm d’un Canon AE-1, cet exercice de cadrage traduit sa vision et ce qu’elle transmet de son environnement. C’est aussi un travail sur l’acte photographique. Le choix des tirages sur des supports en impression directe, soit en aluminium ou en plexiglas, contribue à cette recherche en affirmant le grain de la photographie argentique au travers de la matière et de la texture.
La première série 001PAA est la seule qui joue avec un principe de superposition à partir d’un même film. Faite in situ, elle propose des rencontres urbaines et architecturales aléatoires, entre Paris et Cologne, Marseille et Matsumoto…

002PAA
PCF 01
PARIS, AVRIL 2006
PCF 02
PARIS, AVRIL 2006
MDR 01
PARIS, AVRIL 2013
MDR 02
PARIS, AVRIL 2013
MDR 03
PARIS, AVRIL 2013
MDR 04
PARIS, AVRIL 2013
Serie 002PAA
Appareil kodak gb 200-7 ou canon ae1 50 mm
Format 40×60 cm
Impression Directe sur aluminium ou plexiglas

000PAA recueille des séries de photographies argentiques qui ont fait l’objet de deux expositions en 2014 et 2016 à Paris et une en 2015 à Bâle. Chaque série fait écho à un lieu, une association, une récurrence.

Depuis une dizaine d’années, Bérénice Curt nourrit sa volonté de capturer une seule et unique fois ce qui lui est exposé, de l’isoler et de le distinguer. L’argentique devient un outil de sa culture et de sa pratique architecturale.

Les photographies sont alors des jeux de formes, tantôt aux lignes droites et brutales, tantôt en parenthèses poétiques et courbes. Photographe de rues, d’architectures et d’instants volés, les clichés recherchent l’harmonie en combinant jeux de lumière, d’ombres et de profondeur.

Si les séries s’exposent en images autonomes, elles sont la construction d’un ensemble. Ces compositions livrent une lecture fidèle du regard que pose Bérénice Curt sur ce qu’elle perçoit et suspend au cours de ses pérégrinations.

Avec pour contrainte l’objectif 50mm d’un Canon AE-1, cet exercice de cadrage traduit sa vision et ce qu’elle transmet de son environnement. C’est aussi un travail sur l’acte photographique. Le choix des tirages sur des supports en impression directe, soit en aluminium ou en plexiglas, contribue à cette recherche en affirmant le grain de la photographie argentique au travers de la matière et de la texture.

003PAA
TOGETSU-KYO
ARASHIYAMA, JUILLET 2014
KAJIMA & AKASAKA
TOKYO, MARS 2014
OKURA
TOKYO, JUILLET 2014
SHOJI
KAWAGOE, MAI 2014
TORII
HAKONE, JUILLET 2014
NAKAGIN
TOKYO, FÉVRIER 2014
DOUBLE CHIMNEY
KARUIZAWA, MAI 2014
L’EGLISE D’IBARAKI KASUGAOKA
OSAKA, JUILLET 2014
FUDOMAE
TOKYO, MARS 2014
MIO
TOKYO, JUILLET 2014
Serie 003PAA
Appareil kodak gb 200-7 ou canon ae1 50 mm
Format 40×60 cm
Impression Directe sur aluminium ou plexiglas

000PAA recueille des séries de photographies argentiques qui ont fait l’objet de deux expositions en 2014 et 2016 à Paris et une en 2015 à Bâle. Chaque série fait écho à un lieu, une association, une récurrence.

Depuis une dizaine d’années, Bérénice Curt nourrit sa volonté de capturer une seule et unique fois ce qui lui est exposé, de l’isoler et de le distinguer. L’argentique devient un outil de sa culture et de sa pratique architecturale.

Les photographies sont alors des jeux de formes, tantôt aux lignes droites et brutales, tantôt en parenthèses poétiques et courbes. Photographe de rues, d’architectures et d’instants volés, les clichés recherchent l’harmonie en combinant jeux de lumière, d’ombres et de profondeur.

Si les séries s’exposent en images autonomes, elles sont la construction d’un ensemble. Ces compositions livrent une lecture fidèle du regard que pose Bérénice Curt sur ce qu’elle perçoit et suspend au cours de ses pérégrinations.

Avec pour contrainte l’objectif 50mm d’un Canon AE-1, cet exercice de cadrage traduit sa vision et ce qu’elle transmet de son environnement. C’est aussi un travail sur l’acte photographique. Le choix des tirages sur des supports en impression directe, soit en aluminium ou en plexiglas, contribue à cette recherche en affirmant le grain de la photographie argentique au travers de la matière et de la texture.

004PAA
YUZAMA 01
NIIGATA, MARS 2014
YUZAMA 02
NIIGATA, MARS 2014
YUZAMA 03
NIIGATA, MARS 2014
YUZAMA 04
NIIGATA, MARS 2014
YUZAMA 05
NIIGATA, MARS 2014
FUJIMORI 01
OMIHACHIMAN, NOVEMBRE 2019
FUJIMORI 02
TAJIMI, NOVEMBRE 2019
FUJIMORI 03
NAGANO, NOVEMBRE 2019
FUJIMORI 04
NAGANO, NOVEMBRE 2019
Serie 004PAA
Appareil kodak gb 200-7 ou canon ae1 50 mm
Format 40×60 cm
Impression Directe sur aluminium ou plexiglas

000PAA recueille des séries de photographies argentiques qui ont fait l’objet de deux expositions en 2014 et 2016 à Paris et une en 2015 à Bâle. Chaque série fait écho à un lieu, une association, une récurrence.

Depuis une dizaine d’années, Bérénice Curt nourrit sa volonté de capturer une seule et unique fois ce qui lui est exposé, de l’isoler et de le distinguer. L’argentique devient un outil de sa culture et de sa pratique architecturale.

Les photographies sont alors des jeux de formes, tantôt aux lignes droites et brutales, tantôt en parenthèses poétiques et courbes. Photographe de rues, d’architectures et d’instants volés, les clichés recherchent l’harmonie en combinant jeux de lumière, d’ombres et de profondeur.

Si les séries s’exposent en images autonomes, elles sont la construction d’un ensemble. Ces compositions livrent une lecture fidèle du regard que pose Bérénice Curt sur ce qu’elle perçoit et suspend au cours de ses pérégrinations.

Avec pour contrainte l’objectif 50mm d’un Canon AE-1, cet exercice de cadrage traduit sa vision et ce qu’elle transmet de son environnement. C’est aussi un travail sur l’acte photographique. Le choix des tirages sur des supports en impression directe, soit en aluminium ou en plexiglas, contribue à cette recherche en affirmant le grain de la photographie argentique au travers de la matière et de la texture.

005PAA
COLOMBARIO
ROME, NOVEMBRE 2010
MADRE
NAPLES, JUILLET 2010
PADIGLIONE DANESE
VENISE, NOVEMBRE 2010
COLOSSEO QUADRATO
ROME, JUIN 2010
OCULUS
ROME, JUIN 2010
ORMEGGIO
VENISE, NOVEMBRE 2010
Serie 005PAA
Appareil kodak gb 200-7 ou canon ae1 50 mm
Format 40×60 cm
Impression Directe sur aluminium ou plexiglas

000PAA recueille des séries de photographies argentiques qui ont fait l’objet de deux expositions en 2014 et 2016 à Paris et une en 2015 à Bâle. Chaque série fait écho à un lieu, une association, une récurrence.

Depuis une dizaine d’années, Bérénice Curt nourrit sa volonté de capturer une seule et unique fois ce qui lui est exposé, de l’isoler et de le distinguer. L’argentique devient un outil de sa culture et de sa pratique architecturale.

Les photographies sont alors des jeux de formes, tantôt aux lignes droites et brutales, tantôt en parenthèses poétiques et courbes. Photographe de rues, d’architectures et d’instants volés, les clichés recherchent l’harmonie en combinant jeux de lumière, d’ombres et de profondeur.

Si les séries s’exposent en images autonomes, elles sont la construction d’un ensemble. Ces compositions livrent une lecture fidèle du regard que pose Bérénice Curt sur ce qu’elle perçoit et suspend au cours de ses pérégrinations.

Avec pour contrainte l’objectif 50mm d’un Canon AE-1, cet exercice de cadrage traduit sa vision et ce qu’elle transmet de son environnement. C’est aussi un travail sur l’acte photographique. Le choix des tirages sur des supports en impression directe, soit en aluminium ou en plexiglas, contribue à cette recherche en affirmant le grain de la photographie argentique au travers de la matière et de la texture.

006PAA
NOBEL
LA DÉFENSE, MARS 2013
PLAN TYPES
LA DÉFENSE, MARS 2013
PASCAL & VOLTAIRE
LA DÉFENSE, FÉVRIER 2013
AURORE
LA DÉFENSE, FÉVRIER 2013
TSUKUDA
TOKYO, DÉCEMBRE 2015
GRACE
NEW YORK, FÉVRIER 2013
MARINE MIDLAND BUILDING
NEW YORK, FÉVRIER 2013
Serie 006PAA
Appareil kodak gb 200-7 ou canon ae1 50 mm
Format 40×60 cm
Impression Directe sur aluminium ou plexiglas

000PAA recueille des séries de photographies argentiques qui ont fait l’objet de deux expositions en 2014 et 2016 à Paris et une en 2015 à Bâle. Chaque série fait écho à un lieu, une association, une récurrence.

Depuis une dizaine d’années, Bérénice Curt nourrit sa volonté de capturer une seule et unique fois ce qui lui est exposé, de l’isoler et de le distinguer. L’argentique devient un outil de sa culture et de sa pratique architecturale.

Les photographies sont alors des jeux de formes, tantôt aux lignes droites et brutales, tantôt en parenthèses poétiques et courbes. Photographe de rues, d’architectures et d’instants volés, les clichés recherchent l’harmonie en combinant jeux de lumière, d’ombres et de profondeur.

Si les séries s’exposent en images autonomes, elles sont la construction d’un ensemble. Ces compositions livrent une lecture fidèle du regard que pose Bérénice Curt sur ce qu’elle perçoit et suspend au cours de ses pérégrinations.

Avec pour contrainte l’objectif 50mm d’un Canon AE-1, cet exercice de cadrage traduit sa vision et ce qu’elle transmet de son environnement. C’est aussi un travail sur l’acte photographique. Le choix des tirages sur des supports en impression directe, soit en aluminium ou en plexiglas, contribue à cette recherche en affirmant le grain de la photographie argentique au travers de la matière et de la texture.

007PAA
PISCINA DAS MARES 01
PORTO, AOÛT 2013
PISCINA DAS MARES 02
PORTO, AOÛT 2013
Serie 007PAA
Appareil kodak gb 200-7 ou canon ae1 50 mm
Format 40×60 cm
Impression Directe sur aluminium ou plexiglas

000PAA recueille des séries de photographies argentiques qui ont fait l’objet de deux expositions en 2014 et 2016 à Paris et une en 2015 à Bâle. Chaque série fait écho à un lieu, une association, une récurrence.

Depuis une dizaine d’années, Bérénice Curt nourrit sa volonté de capturer une seule et unique fois ce qui lui est exposé, de l’isoler et de le distinguer. L’argentique devient un outil de sa culture et de sa pratique architecturale.

Les photographies sont alors des jeux de formes, tantôt aux lignes droites et brutales, tantôt en parenthèses poétiques et courbes. Photographe de rues, d’architectures et d’instants volés, les clichés recherchent l’harmonie en combinant jeux de lumière, d’ombres et de profondeur.

Si les séries s’exposent en images autonomes, elles sont la construction d’un ensemble. Ces compositions livrent une lecture fidèle du regard que pose Bérénice Curt sur ce qu’elle perçoit et suspend au cours de ses pérégrinations.

Avec pour contrainte l’objectif 50mm d’un Canon AE-1, cet exercice de cadrage traduit sa vision et ce qu’elle transmet de son environnement. C’est aussi un travail sur l’acte photographique. Le choix des tirages sur des supports en impression directe, soit en aluminium ou en plexiglas, contribue à cette recherche en affirmant le grain de la photographie argentique au travers de la matière et de la texture.

008PAA
ETAIS
PARIS, MARS 2013
PARPAING
PARIS, MARS 2013
THOUMIEUX
PARIS, MAI 2013
Serie 008PAA
Appareil kodak gb 200-7 ou canon ae1 50 mm
Format 40×60 cm
Impression Directe sur aluminium ou plexiglas

000PAA recueille des séries de photographies argentiques qui ont fait l’objet de deux expositions en 2014 et 2016 à Paris et une en 2015 à Bâle. Chaque série fait écho à un lieu, une association, une récurrence.

Depuis une dizaine d’années, Bérénice Curt nourrit sa volonté de capturer une seule et unique fois ce qui lui est exposé, de l’isoler et de le distinguer. L’argentique devient un outil de sa culture et de sa pratique architecturale.

Les photographies sont alors des jeux de formes, tantôt aux lignes droites et brutales, tantôt en parenthèses poétiques et courbes. Photographe de rues, d’architectures et d’instants volés, les clichés recherchent l’harmonie en combinant jeux de lumière, d’ombres et de profondeur.

Si les séries s’exposent en images autonomes, elles sont la construction d’un ensemble. Ces compositions livrent une lecture fidèle du regard que pose Bérénice Curt sur ce qu’elle perçoit et suspend au cours de ses pérégrinations.

Avec pour contrainte l’objectif 50mm d’un Canon AE-1, cet exercice de cadrage traduit sa vision et ce qu’elle transmet de son environnement. C’est aussi un travail sur l’acte photographique. Le choix des tirages sur des supports en impression directe, soit en aluminium ou en plexiglas, contribue à cette recherche en affirmant le grain de la photographie argentique au travers de la matière et de la texture.

009PAA
VASSOIO DI PASTICCINI
ROME, NOVEMBRE 2011
CHIRASHI SETO
TOKYO, FÉVRIER 2014
Serie 009PAA
Appareil kodak gb 200-7 ou canon ae1 50 mm
Format 40×60 cm
Impression Directe sur aluminium ou plexiglas

000PAA recueille des séries de photographies argentiques qui ont fait l’objet de deux expositions en 2014 et 2016 à Paris et une en 2015 à Bâle. Chaque série fait écho à un lieu, une association, une récurrence.

Depuis une dizaine d’années, Bérénice Curt nourrit sa volonté de capturer une seule et unique fois ce qui lui est exposé, de l’isoler et de le distinguer. L’argentique devient un outil de sa culture et de sa pratique architecturale.

Les photographies sont alors des jeux de formes, tantôt aux lignes droites et brutales, tantôt en parenthèses poétiques et courbes. Photographe de rues, d’architectures et d’instants volés, les clichés recherchent l’harmonie en combinant jeux de lumière, d’ombres et de profondeur.

Si les séries s’exposent en images autonomes, elles sont la construction d’un ensemble. Ces compositions livrent une lecture fidèle du regard que pose Bérénice Curt sur ce qu’elle perçoit et suspend au cours de ses pérégrinations.

Avec pour contrainte l’objectif 50mm d’un Canon AE-1, cet exercice de cadrage traduit sa vision et ce qu’elle transmet de son environnement. C’est aussi un travail sur l’acte photographique. Le choix des tirages sur des supports en impression directe, soit en aluminium ou en plexiglas, contribue à cette recherche en affirmant le grain de la photographie argentique au travers de la matière et de la texture.

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